17 et 18 octobre 2019
à GRANVILLE
Bilanter les troubles du calcul et le trouble logique afin de cerner précisément le besoin de l’enfant. Approfondir le trouble logique et sa rééducation.
La formation a pour objectif de Découvrir des bilans utilisés pour les mathématiques, d’utiliser un bilan normé (ZAREKI), d’utiliser des tests qualitatifs, ainsi que de développer la compréhension du trouble logique et appliquer des exercices pratiques permettant une rééducation à l’aide de matériel spécifique.
Jour 1 : bilans
Jour 2 : les troubles du raisonnement logique
Modalités d’évaluation et suivi des pratiques :
L’atteinte des objectifs de la formation sera évaluée tout au long de la formation par des mises en situation, ainsi qu’au travers d’un questionnaire en fin de formation.
La formation est basée sur la pratique et sera directement applicable dans votre quotidien professionnel.
Formateur :
Capucine HAMDI BOURGOIS est diplômée en 2011 (Bruxelles), elle intègre un cabinet libéral la même année, cabinet qui prône la formation et la remise en question de sa pratique en permanence afin de promouvoir l’ergothérapie. Depuis 2014, elle a son propre cabinet respectant les mêmes valeurs.
Après un DU de neuropsychologie à la Pitié-Salpêtrière en 2012, elle se lance dans les 3 ans de formation de base GEPALM (groupe d’études sur la psychologie des activités logico-mathématiques) ainsi que dans des stages complémentaires jusque 2016. Depuis, elle voit certains enfants en séances exclusivement pour une rééducation logico-mathématique.
Parallèlement, elle s’est formée à l’autisme en 2016 et a participé au groupe de traduction de l’AMPS avec l’ANFE
échanges
études de cas
pratique
vidéos
1 clé USB est distribuée à chaque participant.
Elle contient les différents supports
être titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute
et avoir participé au niveau 1
350 €
prise en charge par le FIF-PL ou votre OPCA