17 et 18 octobre 2019
à GRANVILLE
Comprendre le traitement du nombre afin d’appliquer une prise en charge rééducative et/ou compensatoire pour accompagner les enfants présentant un trouble du calcul.
La formation a pour objectif de Comprendre le développement des compétences mathématiques, Comprendre la dyscalculie et sa répercussion sur la vie quotidienne de l’enfant, Aborder le trouble logique, Proposer des adaptations permettant les apprentissages mathématiques, Appliquer des exercices pratiques permettant une rééducation à l’aide de matériel spécifique.
Jour 1 : apports théoriques
Jour 2 : rééducation
Modalités d’évaluation et suivi des pratiques :
L’atteinte des objectifs de la formation sera évaluée tout au long de la formation par des mises en situation, ainsi qu’au travers d’un questionnaire en fin de formation.
La formation est basée sur la pratique et sera directement applicable dans votre quotidien professionnel.
Formateur :
Capucine HAMDI BOURGOIS est diplômée en 2011 (Bruxelles), elle intègre un cabinet libéral la même année, cabinet qui prône la formation et la remise en question de sa pratique en permanence afin de promouvoir l’ergothérapie. Depuis 2014, elle a son propre cabinet respectant les mêmes valeurs.
Après un DU de neuropsychologie à la Pitié-Salpêtrière en 2012, elle se lance dans les 3 ans de formation de base GEPALM (groupe d’études sur la psychologie des activités logico-mathématiques) ainsi que dans des stages complémentaires jusque 2016. Depuis, elle voit certains enfants en séances exclusivement pour une rééducation logico-mathématique.
Parallèlement, elle s’est formée à l’autisme en 2016 et a participé au groupe de traduction de l’AMPS avec l’ANFE.
échanges
études de cas
pratique
vidéos
1 clé USB est distribuée à chaque participant.
Elle contient les différents supports
être titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute
350 €
prise en charge par le FIF-PL ou votre OPCA