Bilan Informatique

Evaluer, Préconiser, Argumenter

Dates et lieux

3 juillet à GRANVILLE
30 octobre à LYON

 

télécharger la fiche en Pdf

télécharger la fiche d’inscription

Objectif général :

Etre un acteur majeur des préconisations du matériel de compensation

Objectifs spécifiques :

Nous recevons régulièrement des demandes d’évaluation du matériel nécessaire pour compenser les troubles des enfants DYS. Il est donc nécessaire que notre expertise repose sur une évaluation rigoureuse et une connaissance des outils de compensation.

La première partie de la formation vous a permis de maîtriser l’utilisation des logiciels de compensation. Cette deuxième partie a pour objectif de maîtriser la démarche d’évaluation et la rédaction du compte rendu de bilans.

Contenu:

Jour 1

  • Partage d’expérience et questionnement sur les pratiques
  • Pour qui compenser par l’outil informatique
  • Les différentes épreuves du bilan
  • Etude de cas
  • Présentation d’une trame de compte rendu

Modalités d’évaluation et suivi des pratiques :

L’atteinte des objectifs de la formation sera évaluée tout au long de la formation par des études de cas et ateliers pratiques, ainsi qu’au travers d’un questionnaire en fin de formation.

Formateur :

 

Aurélie CLEREMBAUX, ergothérapeute DE diplômée en 1996 (CRETEIL). Je suis installée en libérale depuis 2009. En  2012, nous avons créé CERCAE (Cabinet d’Evaluation et de Rééducation des Capacités d’Apprentissage de l’Enfant), avec Elise PELCHAT, psychomotricienne et Christelle LECROSNIER, neuropsychologue. Notre philosophie de travail repose sur une connaissance approfondie du neurodéveloppement de l’enfant. En perpétuelle réflexion, j’accorde une grande importance à la mise à jour des connaissances. Raison pour laquelle, je continue à apprendre en participant à de nombreuses formations.

Je me suis spécialisée dans les troubles des apprentissages et l’autisme. Au fil de mes formations et de mes recherches, j’ai développé une expertise dans le domaine de la compensation par l’outil informatique.

Moyens pédagogiques

 

échanges

études de cas

pratique

Moyens

techniques

 

Avoir un ordinateur portable

Prérequis

 

 

être titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute

et avoir participé à une formation outils numériques

Coût

 

 

150 €

prise en charge par le FIF-PL ou votre OPCA